vendredi 11 décembre 2009

Notre prison est un royaume


 Notre prison est un royaume de Simon Galiero

Après des années de prison, Marcel Couture escalade un immeuble afin de commettre un cambriolage mais chute de plusieurs étages. Suite à une longue réadaptation, l’ironie du sort l'amène à trouver un logement en face de l'immeuble duquel il est tombé. Comment oublier son passé dans un environnement qui nous le rappelle à chaque instant ?

(Une tentative et une interrogation, voilà ce que fut ma marche. Cela est mon goût : ni bon ni mauvais, mais à mon goût, dont je n'ai plus honte et que je ne cache plus. "Or ceci est mon chemin, où est donc le votre ?" Voilà ce que je répondais à ceux qui me demandaient le chemin.  Le chemin, en effet, il n'existe pas. )

Friedrich Nietzsche
Ainsi parlait Zarathoustra.

P.S. Son long métrage Nuages sur la ville est toujours à l'affiche au cinéma Parallèle... Allez-y. Ils sont rares actuellement au Québec les films qui dépeignent avec autant de justesse l'atmosphère trouble dans laquelle nous plonge l'époque contemporaine... (allez quelques messages plus bas pour visionner la bande-annonce)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire